Ituri : 3 morts dans un accident de la circulation à Djugu

Mercredi 10 juillet 2024 - 10:21
Image
Droits tiers

Trois (3) personnes dont un taximan- moto et ses deux clients sont mortes dans un accident de circulation routière sur le tronçon Mungwbalu- Bunia, l'avant-midi du mardi 09 juillet 2024.

Dans un entretien téléphonique à 7SUR7.CD, Jonathan Imbalapay, coordonnateur de la société civile en commune rurale de Mungbwalu, qui confirme la nouvelle, souligne que l'accident s'est produit à la hauteur du village Sabaido du groupement Akonema dans le secteur de Banyali- kilo, lorsqu'un camion de marque MAN a tamponné ces derniers.

Cet acteur de la société civile a indiqué que le taximan moto quittait Mungbwalu en partance pour Bunia, et l'excès de vitesse serait à la base de cet accident mortel.

"Un taximan-moto transportant deux clients  a été tamponné par un véhicule de marque MAN au village Sabaido, les victimes sont mortes sur place. L'excès de vitesse serait à la base de cet accident", a-t-il expliqué.

La même source appelle les autorités ayant dans leurs attributions, la réglementation de la circulation routière, à intensifier et multiplier  les séances de recyclage  en travers la province pour sauver des vies et limiter les risques de dégâts.

"Nous demandons au service de la commission nationale de prévention routière (CNPR) d'intensifier les séances de recyclage pour ainsi sauver de vies", a-t-il recommandé.

Plusieurs cas d'accidents  routiers sont enreigistrés ces derniers jours sur le tronçon Mungbwalu-Bunia, ceci depuis la réhabilitation de cette route par le gouvernement, il y a moins de trois (3) mois.

Joël Losinu depuis Bunia