Jacquemain Shabani, coordonnateur de l'équipe de campagne électorale de Félix Tshisekedi, se met déjà au travail pour mobiliser autour de son candidat à quelques jours du lancement officiel de la campagne.
En tant que tel, il a accordé, le 13 novembre 2023, plusieurs audiences et obtenu, d’après son équipe de communication, des soutiens des acteurs sociopolitiques en faveur de son candidat.
Il s'agit de la notabilité du Sud-Kivu conduite par Joseph Nkinzo, des comédiens conduits par Sukali Elombe, la notabilite de Mai-ndombe conduite par Abdon Etina et l'asbl « Les Femmes Solidaires » conduite par Lina Pembe Bologna.
« Notre association regorge plusieurs femmes qui œuvrent dans plusieurs secteurs de la vie économique du pays. Je lance ce jour un appel à toutes nos camarades sur l’ensemble du pays à accompagner l’équipe de campagne du chef de l’Etat dans la mobilisation », a lancé Lina Pembe Bologna à l’issue de l’audience lui accordée par Jacquemain Shabani.
Le Mai-Ndombe est derrière Félix Tshisekedi, rassure Abdon Etina au nom de la délégation qu’il a conduite.
« Les notables de cette province exhortent la coordination de la campagne à convaincre le Président de la République à séjourner à Inongo afin de lui permettre de palper du doigt les réalités de cette contrée », a-t-il dit.
Sukali Elombe a, quant à lui, rappelé que ses collègues et lui ont la capacité de mobiliser la population pour la réussite de la campagne du chef de l’Etat.
« Ils le feront mais attendent que les moyens nécessaires leurs soient alloués », a-t-il précisé.
Quant à Abdon Etina, il a fait savoir que le Sud-Kivu ne peut que soutenir Félix Tshisekedi puisque ce dernier a soutenu la tenue d’une activité pour le retour de la paix dans cette province.
« Nous nous engageons à lui apporter tout notre soutien afin qu’il rempile », a-t-il indiqué.
Pour rappel, le candidat Tshisekedi prévoit, sauf changement de dernière minute, de lancer sa campagne électorale le 19 novembre prochain au stade des Martyrs.
MD