Ligue II : le FC Ngamuk de Kabinda se retire de la 7ᵉ édition

Mardi 26 novembre 2024 - 10:09
Image
Image

Dans une correspondance dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD lundi 25 novembre 2024, le Football-club Ngamuk de Kabinda dans la Lomami, au centre de la République démocratique du Congo, a annoncé son retrait de la 7ᵉ édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Ligue 2.

Selon l'esprit de cette correspondance adressée au président du comité de gestion de la LINALOLS Ligue 2, cette formation sportive justifie son retrait dudit championnat par certaines incohérences et difficultés d'ordre organisationnel qu'elle traverse.

« En effet, c'est contre toute attente que le FC Ngamuk, club de Kabinda, vous annonce sa non-participation au championnat de la LINAFOOT 2, saison 2024-2025, dont vous êtes organisateur. Par ailleurs, c'est suite à certaines incohérences, certaines difficultés d'ordre organisationnel au sein du club, qui n'ont pas permis au club de participer audit championnat en toute quiétude », lit-on dans cette correspondance signée conjointement par Gaston Kiomba, conseiller du président, et Jean-Jacques Kikudi, Secrétaire sportif du club.

Il convient de noter par ailleurs que cette annonce est perçue comme un signal des difficultés structurelles que rencontrent les équipes locales dans leur quête de compétitivité au niveau national.

Benjamin Kambadi, à Kabinda

 

Bannière 1xBet Catfish