Martin Fayulu et la coalition LAMUKA ne décolèrent pas au sujet des élections générales prévues en décembre prochainement en République démocratique du Congo.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 12 août 2023, Martin Fayulu a accusé le président de la République, Félix Tshisekedi, de préparer une fraude électorale avec la complicité du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima.
Le président du Parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) s’est appuyé sur le refus de la CENI d’autoriser un autre audit du fichier électoral, pour justifier ses accusations.
Par ailleurs, Martin Fayulu annonce qu’ils vont bientôt mobiliser la population à l’usage de l’article 64 de la Constitution.
« Dans cette perspective, nous allons entreprendre une campagne de mobilisation en vue de préparer le peuple à l’utilisation de l’article 64 », a-t-il indiqué.
Martin Fayulu a profité de l’occasion pour éclairer l’option sur la position de sa famille politique concernant les prochaines élections. Il a précisé qu’ils ne boycotteront pas les élections car, a-t-il insisté, le boycott ne fait pas partie de leur vocabulaire.
Jephté Kitsita