Le vice-premier ministre en charge de la fonction publique a, lors d'un meeting tenu à Mbuji-Mayi, Chef-lieu du Kasaï-Oriental, le mercredi 07 juin 2023, défendu la gestion de la République démocratique du Congo par le président Félix-Antoine Tshisekedi.
Pour Jean-Pierre Lihau, exiger à l'actuel Chef de l'État de changer la RDC dans 4 ans relève de la mauvaise foi.
"Ceux qui ont géré ce pays avant, l'avait engouffré. Il faut dire la vérité au peuple. Vous ne pouvez pas lorsque vous avez détruit le pays pendant 30 à 40 ans, demandez à Fatshi d'opérer un miracle pendant 3, 4, 5 ans pour transformer l'enfer que vous avez laissé en paradis. L'oeuvre de la reconstruction d'un pays requiert du temps partout", a-t-il déclaré.
Pour le vice-premier ministre et ministre de la la fonction publique, la RDC n'a jamais connu une gouvernance modèle comme celle du président Félix Tshisekedi.
"Depuis que le président Fatshi est là, les choses changent positivement et c’est ça la vérité. Que ça soit dans le domaine de la justice, comme vous savez le combat de l’UDPS est d’instaurer un état de droit. Aujourd’hui, le Chef de l’État se bat pour éradiquer le régime des intouchables, des privilégiés et des puissants", a-t-il ajouté.
Il convient de signaler par ailleurs que Jean-Pierre Lihau est à Mbuji-Mayi pour relancer l’identification biométrique des agents de l’État congolais.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi