Bukavu : Des activités paralysées suite à l'appel de la société civile qui exige la libération de Bunagana

Mardi 27 septembre 2022 - 11:09
Image
Photo 7SUR7.CD

La journée ville morte décrétée par la société civile urbaine de Bukavu ce mardi 27 septembre 2022 a été respectée par la population du chef lieu du Sud-Kivu.

Selon le constat fait par 7SUR7.CD , toutes les activités économiques et scolaires sont paralysées.

Dans les 3 communes de la ville de Bukavu, plusieurs écoles n'ont pas fonctionné ce mardi et d'autres ont renvoyé les élèves tôt le matin. 

Sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, les magasins, boutiques, banques et autres services n'ont pas ouvert leurs portes.

Dans les marchés, les activités tournent au relenti ce mardi. Plusieurs étalages sont vides et seulement quelques vendeurs des denrées alimentaires sont visibles à certains endroits.

Sur les routes principales de la ville, la circulation est timide et seulement quelques conducteurs sont visibles et fonctionnent pour le transport en commun.

Il sied de rappeler que le bureau urbain de la société civile de Bukavu a décrété une journée ville morte ce mardi. C'est  pour exiger la libération de la cité de Bunagana des mains des rebelles du M23, plus de 3 mois déjà.

Cette structure citoyenne a organisée également cette action pour exiger la fin de l'état de siege dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes