Kinshasa : Stand Youth Foundation sensibilise les femmes de Mont-Ngafula sur la lutte contre la pauvreté

Mardi 10 mai 2022 - 12:20
Image
Droits tiers

L'organisation caritative « Stand Youth Foundation » a sensibilisé les femmes sur la mise en pratique de leur potentiel au cours d'une conférence organisée à Mont-Ngafula, le vendredi 29 avril 2022.

Tout au long de cette rencontre, les participants ont partagé leurs expériences et témoignages dans plusieurs domaines notamment : le droit, l'économie, l'entrepreneuriat, l'hygiène, la croyance en Dieu, et la mode. C'était en présence de la présidente de cette organisation Sandra Ngwasi et ses collègues dont Bénédicte Miracle, et la députée nationale Solange Massumbuko.

Cette activité s'inscrit dans le but de redonner le sourire à ces filles et femmes désespérées après avoir connu des grossesses précoces ou des situations difficiles.

7SUR7.CD

Cette journée de sensibilisation s'est donc clôturée par des moments de rire, partage de repas, ainsi que de vivres et cadeaux dont les pagnes et les accessoires hygiéniques remis aux participantes.

Signalons que Stand Youth Foundation a des ambassadeurs dans différents pays du monde.

Elle se focalise sur les femmes et les orphelins. Elle a déjà organisé plusieurs événements tels que des visites des orphelinats, hôpitaux et marchés.

Stand Youth Foundation a déjà soutenu financièrement plusieurs femmes dans l'entrepreneuriat en République démocratique du Congo.

7SUR7.CD

Elle a aussi réussi à rassembler et mobiliser des citoyens du pays pour remettre des bourses d'études à 60 élèves à Kavumu et à Mudaka dans le Sud-Kivu.

Signalons que l'organisation Stand Youth foundation vise la réduction du taux de la pauvreté à travers l'aide aux personnes démunies notamment les orphelins, les femmes et les filles mères.

Christel Insiwe