Kinshasa : De nombreux Kinois vaccinés contre la Covid-19 après une caravane motorisée à Lemba

Lundi 9 mai 2022 - 18:32
Image
Droits tiers

Plusieurs Kinois ont accepté de se faire vacciner contre le Covid-19 au terme d'une campagne qui a eu lieu le dimanche 08 mai 2022 dans la commune de Lemba à Kinshasa.

Cette nouvelle stratégie de sensibilisation est l'œuvre des autorités sanitaires de la République démocratique du Congo à travers le Programme Élargi de Vaccination (PEV) dans l'optique d’accroître le taux de vaccination dans le pays, jusque-là jugé « faible ».

Les kinsois qui ont levé l'option de se faire vacciner ont donc choisi de se protéger et de proteger leur entourage contre la covid-19.

« Tout se passe bien ici. Et nous pensons que ceux qui se font vacciner, sont un témoignage vivant pour ceux qui résistent et sont encore à la maison. Ils doivent comprendre la nécessité de se faire vacciner contre le covid-19 », a confié à la presse un prestataire sanitaire.

Les personnes vaccinées n'ont caché pas leur satisfaction et invitent d'autres qui traînent encore le pas à faire la même chose pour prévenir cette maladie.

Droits tiers

"Je suis très à l’aise. Je me suis fait vacciner et rien ne m’est arrivé, je suis bien. C’est vraiment important qu’on se fasse vacciner pour notre protection et la protections des autres face à cette maladie. Je me suis personnellement fait vacciner et je suis très content. Ceux qui disent qu’en prenant le vaccin, vous allez tomber malade, ils se trompent", a affirmé un habitant de la place.

À noter qu'une caravane motorisée qui partie de Lemba Terminus, en passant par Super pour chuter au Terrain GD, a précédé cette campagne de vaccination massive. C'est sur ce même site que l'artiste chanteur Innoss'B, désigné ambassadeur de la vaccination, a livré un concert le même jour, où il a aussi sensibilisé la population sur l'importance de la vaccination.

Il sied de signaler que le taux de vaccination contre le covid-19 demeure « faible ». D'où le renforcement de la sensibilisation de la part des autorités sanitaires pour accroître le nombre de personnes vaccinées contre cette maladie.

Pour rappel, la République démocratique du Congo entend vacciner 11 millions de personnes contre la pandémie de la Covid-19 au cours des 3 prochains mois. 

C'est le coordonnateur de la vaccination anti-Covid, le docteur Alain Ngashi, qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse organisée à Kinshasa le 4 mai dernier. 

Jephté Kitsita