Dans un communiqué de presse parvenu ce lundi 2 mai 2022 à 7SUR7.CD, la cellule de communication du député provincial Peter Kazadi signale que depuis dimanche dernier, une vidéo devenue virale circule sur les réseaux sociaux faisant état d'un conflit foncier dans la commune de Gombe qui opposerait une dame et un homme, à l'élu de l'UDPS.
Dans cette vidéo où la photo de Peter Kazadi est "méchamment" postée, poursuit la même source, apparaissent une dame et un homme qui tiennent des propos contradictoires.
"Tantôt ils affirment être en conflit avec la société Swista. Tantôt ils disent que c'est l'Honorable Peter Kazadi qui se serait déclaré propriétaire de leur parcelle en querelle", lit-on dans ce communiqué signé par David Mutombo, pour le compte de ladite cellule de communication.
Dans la foulée, Peter Kazadi rassure qu'il n'a jamais été en conflit foncier dans la commune de la Gombe.
"L'honorable Peter Kazadi tient à démentir ces allégations mensongères et informe l'opinion publique qu'il n'a jamais été en conflit foncier avec quiconque dans la commune de Gombe ou ailleurs. Il ne connait ni de loin ni de prêt les deux personnes affichées dans la vidéo en question et qui disent être en conflit avec lui", martèle le communiqué.
Par ailleurs, la cellule de communication de Peter Kazadi souligne que les commentaires et propos tenus dans ladite vidéo relèvent de la manipulation et de la mauvaise foi qui caractérisent certains acteurs socio-politiques qui s'amusent à salir sciemment et méchamment l'image de marque de l'élu de Kinshasa, "un homme politique et avocat respectable jamais mêlé dans la corruption, à cause de sa proximité avec chef de l'Etat congolais".
Dans le but de laver son honneur "ainsi terni" par ce qu'il qualifie des "mensonges", Peter Kazadi dit se réserver le droit de saisir la justice pour que la vérité soit dite et que sa réputation "souillée" soit restaurée.
Jephté Kitsita