RDC : De grandes artères de Gemena éclairées en prévision de l'accueil du président Tshisekedi

Dimanche 10 avril 2022 - 10:54
Image
Photo 7SUR7.CD

De grandes artères de la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi commencent à être éclairées.

Des lampadaires sont déjà installés le long des avenues Mobutu et Lumumba en allant vers le marché central de la ville de Gemena, a constaté samedi 9 avril 2022 le reporter de 7SUR7.CD dans la région du Grand Équateur basé à Gemena, ville située au nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Ces travaux d'électrification de grandes artères de la ville de Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi s'inscrivent dans le cadre des préparatifs de l'arrivée du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est attendu dans la région dans les tout prochains jours, a fait savoir Evariste Buba, ministre Sud-Ubangien de l'Énergie dans une adresse à la presse.

« Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi est attendu dans la province du Sud-Ubangi. C'est ainsi que le gouverneur Jean-Claude Mabenze a pu manager pour que le gouvernement central puisse nous aider avec ces matériels mis à la disposition de la SNEL pour l'électrification de grandes artères de la ville de Gemena. J'en appelle à la protection de ces matériels par la population », a confié Evariste Buba, ministre en charge de l'Énergie du gouvernement Mabenze.

Ces travaux d'installation des lampadaires dans les grandes artères de la ville de Gemena se poursuivent.

Pour rappel, la ville de Gemena fait face à un sérieux problème d'électricité. L'installation des lampadaires pour l'éclairage public n'est qu'une solution palliative, affirme cette source officielle qui réitère par ailleurs la détermination du gouvernement provincial que dirige Jean-Claude Mabenze Gbey Benz de ne ménager aucun effort avec le concours du gouvernement central pour desservir le chef-lieu de la province du Sud-Ubangi en électricité.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena