![Photo : Droit tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-04/IMG-20220408-WA0065.jpg?itok=zLBdZ8ys)
Le gouverneur intérimaire du Maï-Ndombe, Jack's Mbombaka, a inauguré le pont construit par l'Office des voiries et drainage (OVD) sur la rivière Nzalenkanda dans la ville d'Inongo, ce vendredi 8 avril 2022.
Dans son adresse, le professeur Jean Willy Ndeni Kiling, directeur provincial de l'OVD au Maï-Ndombe a fait savoir que ces travaux s'inscrivent dans le cadre des activités d'entretien de la voirie urbaine d'Inongo grâce au financement du Fonds national d'entretien routier (FONER).
D'après la même source, outre le pont qui vient d'être inauguré, il y a aussi l'Espace Likwangola, l'érosion située à la place Saint Albert et le caniveau basé à la tribune centrale d'Inongo qui sont aussi sélectionnés pour être réhabilités.
Bien avant l'inauguration de ce pont, le gouverneur intérimaire du Maï-Ndombe, maître Jack's Mbombaka a appelé la population de cette partie de la République démocratique du Congo à bien protéger cet ouvrage.
Les travaux de construction de ce pont ont pris au total 3 mois. Cet ouvrage érigé en plein centre-ville d'Inongo va permettre à la population de ce coin de circuler librement.
Pour rappel, l'Office des voiries et drainage est à sa deuxième année d'existence au Maï-Ndombe après le démembrement du Grand Bandundu.
Armand Minimio, à Inongo