Goma : La police scientifique et la MONUSCO à pied d'œuvre pour déterminer la nature de l'explosion qui a fait 6 morts

Vendredi 8 avril 2022 - 17:49
Image
Photo : Droit tiers

Les autorités militaires du Nord-Kivu ont engagé des enquêtes pour déterminer le contexte dans lequel a explosé une grenade qui a fait 6 morts en ville de Goma. 

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 8 avril 2022, les dirigeants de l'état de siège sont revenus en grande partie sur le bilan de la tragédie. 

Ils précisent que les 6 victimes sont entre autres le lieutenant-colonel Nganya Viva Charles, le capitaine Kasinda Baruti Rigobert, tous 2 attachés à la direction logistique de la 34e région militaire. L'épouse du lieutenant-colonel, la tenancière du bistrot et son amie, un garçon de 12 ans, fils d'un militaire, ont aussi trouvé la mort lors de l'explosion.

"Pour plus de lumière autour du drame, le gouverneur du Nord-Kivu a instruit la police scientifique congolaise et les spécialistes de la MONUSCO à se mettre à pied d'œuvre pour des investigations approfondies et déterminer la nature de l'explosion", lit-on dans ce communiqué.

Il est à rappeler que c'est autour de 19h30 du jeudi 7 avril 2022 qu'un engin explosif a éclaté dans un bistrot au camp militaire de Katindo. Six (6) morts ainsi que 13 blessés ont été signalés. Jusque-là, les vraies circonstances de cette tragédie ne sont pas encore élucidées.

Isaac Kisatiro