Kasaï : Il n'y a pas d'arriérés de salaire à la DGRKAS au cours de 5 derniers mois (DG)

Jeudi 7 avril 2022 - 09:15
Image
Photo : Droit tiers

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) dément l'existence de 5 mois d'arriérés de salaire que prétendent avoir accusé les agents et cadres de cette régie financière.

Jean-Calvin Mingashanga l'a fait savoir au cours d'un point presse animé mercredi 6 avril 2022 à Tshikapa. Il a assuré qu'il n'existe pas d'arriérés de salaire à la DGRKAS depuis la prise de fonction du nouveau comité. 

D'après lui, les 10% autorisés par le gouverneur de province sur les réalisations mensuelles sont utilisés en toute légalité et transparence au profit de tous les agents et cadres sans distinction.

« Sauf mauvaise foi et manipulation politicienne, il n'existe pas d'arriérés de salaire à la DGRKAS depuis ma prise de fonction à la tête de cette direction. Aucun agent ne peut main sur le cœur, affirmé qu'il n'a pas reçu la rémunération pour les 5 mois dont vous faites allusion dans votre correspondance. Les 10% 
autorisés par son excellence Monsieur le gouverneur de province sur les réalisations mensuelles dont vous faites allusion sont utilisés en toute légalité et transparence au profit de tous les agents et cadres sans distinction. À ce jour, je note que chaque agent de la DGRKAS est rassuré de sa rémunération mensuelle sans condition »
, a dit le DG de la DGRKAS s'adressant à ses agents.

Il sied de signaler que les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) ont écrit au DG de cette régie financière réclamant plus de 5 mois d'arriérés de salaire.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa