Nord-Kivu : Les ADF endeuillent encore le territoire de Beni

Samedi 8 janvier 2022 - 08:55
Image
Illustration

Plusieurs civils ont été tués dans une nouvelle attaque rebelle la journée du vendredi 07 janvier 2022 dans la localité Kiuskivi, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Si le bilan reste controversé jusqu'aux heures matinales de ce samedi, la société civile du secteur Beni-Mbau avance un bilan provisoire qui varie entre 5 et 7 civils tués. Un nouveau drame qui plonge le territoire de Beni dans un deuil ce week-end.

« L'ennemi a fait incursion à Mapasana où il a exécuté des civils. Jusque-là, on nous parle de 5 à 7 morts et plusieurs motos incendiées », a fait savoir Georges Kivaya, président de la société civile locale joint par 7SUR7.CD.

Contacté pour plus de précisions, le chef de la localité Mamove confirme qu'il y a eu attaque et promet de livrer le bilan définitif dans les heures qui suivent.

« L'information est vraie . Jusqu'aux heures du soir du vendredi, il y avait déjà quelques corps des civils tués et plusieurs portés disparus. Nos équipes sont déjà sur terrain, on pourrait revenir auprès de vous avec le bilan définitif peu après », martèle Antukadi Charles.

Frappés dans la partie Est du territoire de Beni par la coalition FARDC-UPDF depuis décembre dernier, les rebelles ADF auraient pris la direction de l'Ouest où ils commettent des violences contre les civils.

Bantou Kapanza Son depuis Beni