![Photo 7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-01/20220108_103112.jpg?itok=gIQKejU_)
Une dizaine de présumés criminels ont été arrêtés et présentés à la presse ce samedi 08 janvier 2022, par le maire policier de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Ces bandits étaient arrêtés lors du bouclage mené par les éléments de l'ordre dans le quartier Malepe en commune de Beni, a indiqué l'autorité urbaine.
« Ce sont des bandits qui sèment désolation à la population. Parmi eux, figure également un récidiviste de la justice qui avait volé 8 ordinaires de la riposte contre la maladie à virus Ebola l'année passée. En cellule Mupanda, le chef de bande la plus dangereuse a réussi à s'échapper avec son arme », a déploré le commissaire supérieur Narcisse Muteba Kashale.
Dans la suite, cette autorité souligne que plusieurs biens volés ont été récupérés par les éléments de l'ordre.
« On a appréhendé ces bandits avec nombreux biens notamment deux motos, des panneaux solaires, batteries, postes téléviseurs et une importante quantité des chanvres à fumer », poursuit-il.
Les bandits arrêtés seront déférés devant les services judiciaires compétents dans les heures qui suivent afin d'être jugés selon les lois du pays, a conclu l'autorité urbaine tout en appelant les habitants à dénoncer les suspects qui sont qui se cachent dans la communauté.
Bantou Kapanza Son depuis Beni