![7SUR7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2021-12/E14BB5A6-D05F-4A0C-AAF4-FD927312C0EE.jpeg?itok=dZF3y2vV)
Le gouvernement projette d'introduire dans l'enseignement tant primaire et secondaire qu'universitaire le cours sur l'entrepreneuriat en République démocratique du Congo.
Lors du briefing presse du jeudi dernier à Kinshasa, le ministre d'État en charge des Petites et moyennes entreprises (PME), Eustache Muhanzi, a fait savoir que le gouvernement entend mettre en œuvre le Projet de développement et d'innovation de l'entrepreneuriat des jeunes (PRODIJE).
D'après lui, ce projet vise à introduire dans la formation, au niveau du pays, le cours de l'entrepreneuriat, de manière à renforcer les capacités des jeunes Congolais sur l'entrepreneuriat, en vue de la création des emplois une fois diplômé.
"Ce programme voudrait que l'année scolaire et académique, 2022, 2023, nous introduisons dans le cursus de notre formation le cours sur l'entrepreneuriat dès l'école primaire de façon que, quand on a un diplôme, on a un diplôme pas pour chercher du travail mais pour créer de l'emploi. Le programme existe, le gouvernement fait tout pour que l'année scolaire et académique prochaine qu'il y ait le cours sur l'entrepreneuriat", a déclaré le ministre d'État des PME.
Ce projet, a-t-il relevé, est sous étude au niveau du gouvernement de la République en vue de son application dès l'année prochaine.
À l'occasion, Eustache Muhanzi est revenu sur l'une de ses missions à la tête du ministère des PME qu'est la création d'une classe moyenne en République démocratique du Congo. À l'en croire, cela est possible grâce, notamment à l'entrepreneuriat.
Prince Mayiro