![7SUR7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2021-12/WhatsApp%20Image%202021-12-18%20at%2015.15.15.jpeg?itok=2gW2Drud)
Des habitants de Mbanza-Ngungu au Kongo Central ont manifesté ce samedi 18 décembre 2021 contre l'arrestation de l'ex-gouverneur Atou Matubuana à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Sur place, les manifestants ont barricadé la route nationale n°1. Ils ont aussi brûlé plusieurs pneus bloquant ainsi la circulation des véhicules.
D'après l'un des manifestants, qui s'est livré dans une vidéo parvenue à 7SUR7.CD, ils vont réouvrir la route que si Atou Matubuana est libéré.
« Nous ne sommes pas contents de ce que vous avez fait, nous sommes venus manifester et nous attendons que vous veniez nous tuer à l'instant. La route est fermée et personne ne passera. Nous allons réouvrir la route que si vous libérez Atou Matubuana...», a dit ce manifestant visiblement très en colère.
Rappelons que Atou Matubuana a été arrêté ce même samedi à Kinshasa, par des hommes en tenues civiles dans des conditions choquantes. Cette situation a provoqué un sentiment d'indignation dans le chef de beaucoup de Congolais sur les réseaux sociaux.
Roberto Tshahe