RDC : La SICOMINES dément son implication dans des activités criminelles

Samedi 30 octobre 2021 - 20:38
Image
7sur7

 À travers un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce samedi 30 octobre 2021, la Sino-Congolaise des Mines (SICOMINES S.A) dénonce une campagne de dénigrement menée contre elle dans les médias et les réseaux sociaux dans le but "de ternir son image auprès de la population de la République démocratique du Congo". 

Selon cette société minière, après un énième post sur les réseaux sociaux des messages, des déclarations, des images et des vidéos sans prévue ni fondement, une vidéo montée de toute pièce utilisant sa tenue de travail circule dans les réseaux sociaux. D'où, la SICOMINES S.A informe l'opinion tant nationale qu'internationale qu'elle n'est impliquée ni de près ni de loin dans des activités criminelles.

"Nous tenons à informer officiellement l’opinion tant nationale qu’internationale de ce qui suit : nous nous disons n'être impliquée ni de près ni de loin à des activités criminelles. Nous mettons en garde toute personne responsable de cette campagne et de leurs intentions de salir l’image de notre entreprise et de manipuler l’opinion publique en portant de fausses accusations à l’encontre de notre entreprise", affirme la SICOMINES.  

À cet effet, elle se dit prête à coopérer avec le gouvernement congolais pour mener les enquêtes en vue de mettre à la disposition de la justice ce réseau des malfaiteurs.

Par ailleurs, cette société minière sollicite la protection du gouvernement congolais contre "les personnes de mauvaise volonté qui véhiculent des messages diffamatoires sur elle et son personnel". Ces actes peuvent également provoquer l'insécurité et la déstabilisation sociale du personnel, ajoute-t-elle.

"Nous rappelons que le respect des droits de l'homme et de son intégrité physique figure parmi les valeurs fondamentales de notre entreprise, et que nul acte inhumain ne peut se permettre en son sein. Nous réitérons vivement notre objectif poursuivi, celui de contribuer à l'émergence de la RDC à travers les projets miniers et infrastructures pour le bien-être du peuple congolais", indique la SICOMINES.

Cependant, elle dit se réserver le droit de traduire en justice les auteurs de cette campagne de dénigrement menée à son encontre.

Prince Mayiro