
Les agents de l’administration publique urbaine de Kinshasa recevront le paiement de trois mois de salaires et primes dès ce mercredi 9 juillet 2025.
L'annonce a été faite ce mardi 8 juillet, à l’issue d’une réunion entre le gouvernement provincial et l’intersyndicale, présidée par le vice-gouverneur, Eddy Iyeli Molangi.
Dans la déclaration ayant sanctionné cette rencontre, le président de l’intersyndicale de l’administration publique urbaine, David Delord Luyeye Ngongite, a confirmé que chaque agent bénéficiera du paiement de trois mois de salaires et primes à partir de la date susmentionnée.
« Il a été résolu que la paie du personnel de l’administration urbaine sera déclenchée dès demain, mercredi 9 juillet 2025. Les opérations sont déjà en cours. Chaque agent devra bénéficier du paiement de trois mois. Au nom de l’intersyndicale, nous remercions l’exécutif provincial pour sa volonté à améliorer les conditions de vie des agents », a-t-il déclaré.
Déterminé à améliorer les conditions de vie des agents et cadres de la ville, l’exécutif provincial, dirigé par le gouverneur Daniel Bumba Lubaki, s’est engagé à renforcer la collaboration avec le banc syndical.
Le gouvernement provincial a également promis de garantir une rémunération régulière à l’ensemble des agents de la ville.
Christian Dimanyayi