RDC : 2 boursiers Excellentia de la FDNT s'envolent pour la France 

Mercredi 27 octobre 2021 - 14:05
Image
7SUR7

Deux boursiers Excellentia de la fondation de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, se sont envolés, dimanche dernier, pour la France où ils vont poursuivre leurs études supérieures. 

Il s'agit, selon la FDNT qui livre l'information ce mercredi 27 octobre à la Rédaction de 7SUR7.CD, de Mbuyu Mwacha Sephora du Haut-Katanga (94%) et Mathe Semengo Sadock du Nord-Kivu (85%) qui font partie des boursiers Excellentia internationaux de la deuxième édition. 

À en croire la même source, ils ont été admis au Campus The Land situé à Rennes, une des villes de la France. La spécificité des filières qu'ils ont choisies explique ce départ différé de près d'un mois, fait savoir la FDNT. 

À Paris, capitale Française, ajoute-t-elle, ils ont été accueillis par une équipe d'accompagnement de la FDNT qui s'est chargée de les conduire à Rennes où ils vont poser les valises pour les 5 prochaines années d'études supérieures.

Ainsi, la FDNT se dit fière de voir ces jeunes congolais récompensés, du fait qu'ils ont travaillé dur, dans des conditions moins évidentes. À titre d'illustration, Mathe a fait toute sa scolaire à Beni, une région en proie à l'insécurité depuis plusieurs années, indique la fondation de la première dame.

Il sied de signaler que la FDNT, avec ce départ, compte désormais 40 boursiers Excellentia internationaux et 132 nationaux. Ils sont répartis dans plusieurs pays, notamment les États-Unis, la RDC, la France et le Maroc. 

Prince Mayiro