Kolwezi : La justice acquitte un sous-officier de Police poursuivi pour meurtre d'un civil

Mardi 8 juin 2021 - 08:27
Image
Photo 7SUR7.CD

L'auditorat près le Tribunal militaire de garnison de Kolwezi dans la province du Lualaba a acquitté, le lundi 7 juin dernier, Bavon Masolo Mbavu.

En effet, cet adjudant-chef de la Police nationale Congolaise (PNC) était poursuivi pour association des malfaiteurs, tentative de viol et meurtre d'un civil.

Lors de la plaidoirie, la partie de la défense avait demandé l'acquittement de son client, pour insuffisance des preuves.

Dans la foulée, elle avait qualifié ces accusations portées contre lui de règlement de compte.

De son côté, Bavon Masolo Mbavu qualifie les accusations portées contre lui de machination montée pour le nuire et le décourager dans ses fonctions.

« Je suis toujours un policier au service de la nation congolaise. Je veux continuer à servir la population congolaise sous le drapeau comme j'ai ce zèle. C'était une machination qui était montée contre moi pour me nuire, me décourager en tout ce que j'étais en train de faire. Je ne peux pas me décourager. Je fais partie des policiers qui sont compétents et qui respectent les lois de la République », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD. 

Pour rappel, le 18 septembre 2020, un groupe de malfrats avait fait leur incursion dans le domicile de Mujinga Tshime. D'après la partie plaignante, un des assaillants, qui s'était présenté au nom de cet officier cité ci-haut, avait ouvert le feu sur un jeune garçon qui est décédé sur place.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi