Maniema : Le gouverneur déchu attendu devant les instances judiciaires

Vendredi 4 juin 2021 - 18:27
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouverneur déchu Musafiri Nkola Myoma est attendu à la barre le mardi 08 juin prochain au parquet général près la cour de Cassation selon le mandat de comparution émis par le ministère public et dont 7SUR7.CD s'en est procuré la copie le jeudi 3 juin 2021.

Musafiri Nkola Myoma est accusé par la communauté locale de Salamabila d’avoir détourné plus de 100 mille dollars américains de rétrocession comme redevances minières d’un des secteurs du territoire de Kabambare.

« Nous demandons à Monsieur Musafiri Nkola Myoma, Gouverneur du Maniema à Kindu au Maniema de comparaitre au parquet général près la Cour de Cassation le mardi 08 juin 2021 à 11 heures pour y être entendu sur des faits lui imputés », peut-on lire dans ce document.

Par ailleurs, le parquet près la Cour de Cassation demande au gouverneur déchu de s’y présenter à défaut de quoi, menace-t-il, il y sera contraint.

« Nous lui faisons savoir que faute de ce faire, il y sera contraint conforment à la loi », poursuit le document.

Pour rappel, le procureur général près la Cour de Cassation avait sollicité, du bureau de l’assemblée Provinciale du Maniema, l’Autorisation de poursuite contre Musafiri jouissant encore de sa présomption d’innocence et celle-ci l’avait livré après un vote majoritaire.

Morisho Tambwe, à Kindu