
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le lundi 14 décembre 2020, l'administrateur du territoire de Kabalo, en province du Tanganyika, dénonce les tracasseries orchestrées par les services de sécurité au niveau de différentes barrières.
Raymond Moma Mukondwe, dit avoir reçu plusieurs plaines de la population de Kabalo. Cette autorité envisage de faire une descente sur le lieu en vue de s'en rendre compte.
« La communauté nous a alerté sur les tracasseries des services de sécurité à Kabalo. La population s'est plainte auprès de nous selon quoi les services de sécurité monnaient les barrières. Ils exigent aux passagers de l'argent avant tout passage. Dès demain, je compte descendre sur place pour convoquer une réunion et les sensibiliser sur leur rôle là-bas », a-t-il dit.
En effet, après une incursion d'hommes armés non identifiés dans l'entité précitée, les autorités provinciales avaient décidé d'ériger des barrières au niveau notamment de Kalangwe, pour maintenir la sécurité de la population dans cette partie de la province du Tanganyika.
Marcelo Mfumu