L'état de santé du président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) continue de se dégrader. Selon un de ses proches, le directeur du cabinet du chef de l'État ne va pas bien depuis samedi dernier.
À l'en croire, l'ancien président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a un problème de tension et de respiration. En conséquence, explique-t-il, il a été placé sous une assistance respiratoire.
"Vital Kamerhe ne se porte pas bien depuis samedi. Problème de tension et respiration. Il a été déplacé pour être installé dans une salle appropriée pour une assistance respiratoire", dit à 7SUR7.CD, un des proches de Vital Kamerhe sous l'anonymat.
C'est au mois d'août dernier que le Dircab du président Félix Tshisekedi a été transféré de la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire de Kinshasa) vers une structure sanitaire pour des soins appropriés. Depuis lors, la santé de Vital Kamerhe continue de se dégrader. Ses proches insistent sur son transfert vers l'étranger pour lui permettre d'avoir des soins médicaux appropriés.
Prince Mayiro