
A l'instar d'autres regroupement et groupes sociaux politiques, les partis politiques alliés à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont également été reçus par le président de la République dans les cadre des consultations qu'il a initiées depuis déjà deux semaines.
Au sortir de cet entretien avec Félix Tshisekedi, le groupe des alliés du parti présidentiel dit avoir réservé la primeure de ses propositions au chef de l'État.
"La primeure a été réservée au chef de l'État. Les alliés de l'UDPS ont présenté leurs options au président de la République. C'est à lui maintenant de les travailler et de rendre ça public devant la Nation congolaise et seulement pour l'intérêt supérieur du peuple Congolais", a dit Elysée Bokumwana président du Parti de l'Unité Nationale et coordonnateur a.i des forces politiques et sociales alliées à l'UDPS/Tshisekedi
Les alliés de l'UDPS ont réaffirmé leur soutien à la constitution de l'union sacrée de la Nation "car ils estiment que le salut du peuple congolais en dépend".
A noter que parmi les alliés de l'UDPS, on pouvait retrouver la député nationale Henriette wamu ou encore l'ancien sénateur Modeste Mutinga.
S'agissant des consultations, des sources proches de la présidence, annoncent leur épilogue vers le milieu de cette nouvelle semaine qui vient de commencer.
Elysée Odia