
Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a lancé des enquêtes, ce mercredi 01 juillet 2020, pour arrêter les auteurs qui ont hissé des drapeaux" République du Kivu" à Bukavu.
Selon Lwabanji Lwasingabo, ministre provincial en charge de l'intérieur et de sécurité, ces actes antipatriotiques ne doivent pas rester impunis.
" Nous condamnons avec la dernière énergie ces pratiques et ceux qui ont hissé ces drapeaux seront arrêtés. Des enquêtes ont été ouvertes pour que ces personnes répondent devant la justice", a-t-il déclaré.
Il invite toute la population à veiller à l'unité de la République Démocratique du Congo et à éviter toute manipulation politicienne.
Le ministre Lwabanji Lwasingabo renseigne que les services de sécurité ont été déployés pendant la journée pour enlever ces drapeaux
Il sied de rappeler que depuis le matin de ce mercredi, plusieurs drapeaux avec mention" République du Kivu", étaient visibles dans plusieurs coins de la ville de Bukavu. C'est notamment dans la commune d'Ibanda au niveau du collège alfajiri, sur le rond point ISP/Bukavu et à Kadutu au rond point " pas à pas".
Pour l'instant, l'identité des personnes qui ont hissé ces drapeaux demeure inconnue
Déogratias Cubaka, à Bukavu