Tshopo - Pénurie d'essence : La ministre de l'économie annonce l'arrivée ce mercredi d'un bateau transportant 2.750 m³ des produits pétroliers à Kisangani

Mercredi 24 juin 2020 - 21:07
Image
7sur7

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD, la ministre de l'économie Acacia Bandubola annonce l'arrivée ce mercredi 24 juin 2020, à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, de 2.750 mètres cubes soit plus de 2.000.000 de litres des produits pétroliers.  

D'après elle, cette quantité permettra de couvrir durant 45 jours les besoins de la province de la Tshopo en produits pétroliers. 

"Le ministre de l’économie nationale informe la population de la Tshopo que, selon les données fournies par les pétroliers notamment, la société nationale SONAHYDROC, la SEP-CONGO et la société ENGEN, qu’un bateau avec 2.750 m³ des produits pétroliers couvrant 45 jours des besoins de la province, arrive à Kisangani ce mercredi 24 juin 2020", annonce la patronne de l'économie nationale. 

Par ailleurs, elle fait savoir que le stock disponible actuellement à Kisangani est de 250m³ et peut couvrir "sans inquiétude" les besoins de la province jusqu’à l’arrivée dudit bateau. 

"Il n’y a aucun risque de rupture d’approvisionnement des produits pétroliers dans la province", rassure la ministre Acacia Bandubola. 

Elle dit également rester disponible à la concertation et au dialogue avec les opérateurs pétroliers, tant nationaux que les majors, sur les questions liées à ce secteur. 

La ville de Kisangani fait face ces derniers temps à une pénurie d'essence qui a provoqué une flambée des prix de ce produit pétrolier sur le marché. Un litre d'essence est passé de 1600 à 3.000 voire 3500 francs congolais. 

Prince Mayiro