
Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi que dirige Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a confirmé ce lundi 22 juin 2020 l'arrivée à Gemena des ingénieurs Chinois pour la construction des édifices publics.
Willy Bussa, directeur de cabinet du chef de l'exécutif provincial explique à 7SUR7.CD que les travaux de construction de ces édifices (le bâtiment moderne de l'Assemblée Provinciale du Sud-Ubangi et l'hôtel du gouvernement provincial, Ndlr) vont incessamment débuter.
Et de renchérir : « Les travaux de construction de ces bâtiments administratifs seront exécutés sur fonds propre du gouvernement provincial piloté par son excellence monsieur le gouverneur Jean-Claude Mabenze et du gouvernement central qui, dans son plan, prévoit la construction des bâtiments publics au niveau des provinces ».
Déjà, a-t-il poursuivi, « le premier lot de 700 tonnes de ciments et le deuxième lot des matériels de construction estimé à 400 tonnes sont arrivés au port d'Akula. Mais le troisième lot composé essentiellement des engins roulants arrive bientôt ».
Il précise que ces deux ingénieurs Chinois sont arrivés à Gemena sur autorisation du gouvernement central et que deux autres vont venir dans pratiquement deux semaines.
« Ils vont mettre à profit leur séjour pour aider le gouvernement provincial dans les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Gemena », a conclu Willy Bussa.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena