
Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage à Lugi Gizenga, secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), décédé le 1er juin 2020 des suites d'une courte maladie.
Félix Tshisekedi a personnellement fait le déplacement de la morgue de la Clinique Ngaliema à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
Le président Tshisekedi s'est incliné devant le cercueil enveloppé du drapeau du PALU et adressé quelques mots de réconfort à l'endroit de la famille biologique éplorée, devant des responsables politiques dudit parti.
Né à Kinshasa le 21 septembre 1965, Lugi Gizenga, fils aîné de feu Patriarche Antoine Gizenga, était originaire de la province du Kwilu, territoire de Gungu. Il laisse une veuve et 3 enfants.
Durant son parcours, Lugi Gizenga a été conseiller chargé des investissements et partenariat au ministère des Mines entre 2009 et 2015. Il a évolué au sein de tous les organes de base et de direction du PALU jusqu'à sa nomination comme Secrétaire permanent et porte-parole du parti.
Jephté Kitsita