Décès de Pierre Lumbi : Bemba et Fayulu gardent la mémoire d'un homme "sérieux et engagé pour un Congo nouveau"

Dimanche 14 juin 2020 - 22:47
Image
7SUR7.CD

Jean-Pierre Bemba et Martin Fayulu, deux de quatre leaders de la coalition LAMUKA ne sont pas restés indifférents suite à l'annonce de la disparition de Pierre Lumbi, survenue ce dimanche 14 juin 2020. 

"Consterné", le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) dit garder le souvenir d'un homme engagé et épris de voir un Congo nouveau. 

"Je garde de lui le souvenir d'un homme engagé et épris de voir un Congo nouveau. Toutes mes condoléances à sa famille biologique et politique", a fait savoir JP Bemba via son compte Twitter. 

Dans son tweet, Martin Fayulu se dit "attristé" par le décès de P. Lumbi qui fut son directeur de campagne lors de l'élection présidentielle de 2018. 

Il affirme garder en mémoire de l'illustre disparu son sérieux, la finesse de ses analyses et son sens de l'organisation. 

"Très attristé par le décès du sénateur Pierre Lumbi. Nous avons milité ensemble à l’époque de la Conférence Nationale Souveraine il y a 30 ans. Il fut mon directeur de campagne lors de l’élection présidentielle de 2018 et je garde en mémoire son sérieux, la finesse de ses analyses et son sens de l’organisation", a écrit le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé). 

Pierre Lumbi a tiré sa révérence ce dimanche des suites de la covid-19 selon plusieurs sources. Il était président du parti politique Mouvement Social (MS) et secrétaire de l'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. 

Il fut conseiller spécial en matière de sécurité de l'ancien président de la République,Joseph Kabila, et plusieurs fois ministre. 

Ange Makadi Ngoy et Merveil Molo