
Les députés nationaux du Sud-Ubangi ont échangé ce jeudi 11 juin 2020 avec le coordonnateur national du Projet d'Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole ''PARRSA'' à Kinshasa en vue de se rendre compte de l'état d'avancement dudit projet dans sa phase du financement additionnel dans leur province.
''Nos électeurs nous avaient soumis des doléances sur le PARRSA qui couvre la majeure partie de notre province du Sud-Ubangi. Voilà pourquoi nous étions allés voir le coordonnateur national pour formuler un certain nombre de recommandations en vue de recadrer certaines choses sur terrain. Et comme nous nous apprêtons encore à aller aux nouvelles vacances, il était de bon aloi que nous puissions aller rencontrer le coordonnateur national pour faire l'état de lieu'', a confié à 7SUR7.CD Alphonse Benza Kongawi, le rapporteur du caucus des députés nationaux du Sud-Ubangi.
A 5 mois de la fin du projet dans sa phase dite additionnelle, les élus nationaux du Sud-Ubangi notent, d'après les explications leurs fournies par le coordonnateur national du PARRSA, qu'il y a eu des réalisations sur terrain mais aussi quelques failles qu'il faut corriger pour le bien-être de la population bénéficiaire avant le 31 décembre de cette année. Ils promettent de veiller sur la situation lors des prochaines vacances parlementaires pour que ledit projet puisse rencontrer les attentes de la population Sud-Ubangienne.
"Nous demandons aux animateurs de PARRSA qui sont sur place dans le Sud-Ubangi de revoir certaines choses en vue d'amorcer un atterrissage en douceur'', a ajouté le rapporteur du caucus des députés nationaux du Sud-Ubangi.
Il sied de rappeler que le coût du financement additionnel du projet d'appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole s'élève à 75 millions USD.
César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena