Ituri : 8 miliciens CODECO neutralisés par l'armée à Djugu et Irumu

Mercredi 10 juin 2020 - 10:46
Image
7sur7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" ont neutralisé 8 élements de la milice CODECO (coopérative pour le Développement du Congo) le mardi 09 juin 2020 en territoire de Djugu et d'Irumu, dans la province de l'Ituri.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri, cette perte a été infligée à l'ennemi lors de deux accrochages qui ont opposé les forces loyalistes à ces rebelles.

"Très tôt le matin du mardi dernier, il y a eu accrochages entre les éléments du 3308 régiment et la milice CODECO à la localité Aju-Kapele dans le secteur des walendu-Tatsi, en territoire de Djugu. Ici, 3 éléments CODECO ont été neutralisés. En territoire d'Irumu, il y a eu une attaque des miliciens CODECO à l'une de nos positions à la localité Mwanga, là encore les FARDC ont neutralisé 5 miliciens", a expliqué le lieutenant Jules Ngongo, joint au téléphone.

Il affirme que hormis cette neutralisation, plusieurs collaborateurs et commandants du groupe armé CODECO ont été appréhendés par l'armée, grâce aux renseignements fournis par la population.

Séraphin Banangana depuis Bunia