Haut-Uélé : une vingtaine de présumés malfrats présentés au vice-gouverneur à Watsa

Vendredi 9 mai 2025 - 09:04
Image
Image

A Watsa, la police nationale Congolaise (PNC) a procédé à la présentation d'une vingtaine de présumés bandits communément appelés "Kuluna", au vice-gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Dara Matata.

Ces malfrats ont été arrêtés par les agents de l'ordre en collaboration avec les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) dans différents quartiers de cette cité qui fait face à une insécurité grandissante. Selon la police, ces présumés bandits sont accusés de vols simples et qualifiés, troubles à l'ordre public et consommation des produits prohibés.

Au cours de cette cérémonie, Christophe Dara a salué les efforts consentis par les services de sécurité pour le retour de la paix dans la zone. Par la même occasion, il a affirmé que ces malfaiteurs seront traduits en justice pour répondre de leurs actes conformément à la loi.

Par ailleurs, le deuxième citoyen de la province a encouragé la population à renforcer sa collaboration avec les outils de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect des hors-la-loi dans le but de lutter contre la délinquance juvénile et de restaurer l'autorité de l'Etat dans la zone.

Le territoire de Watsa fait face actuellement à une montée de l'insécurité. Des hommes munis d'armes font des incursions dans des centres et ils blessent des civils et pillent leurs biens.

Reagan Bin Kakani, à Durba