![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-06/IMG-20200609-WA0296~2.jpg?itok=ZjzhXah8)
À quelques jours de l'expiration de la mesure interdisant tout délogement des locataires par les bailleurs, le gouvernement va édicter d'autres mesures avant la fin de ce mois vu que la pandémie de la covid-19 qui sévit en RDC n'est pas encore éradiquée.
L'annonce a été faite ce mardi 9 juin 2020 par le ministre d'État en charge de l'urbanisme et habitat, au cours d'une réunion d'évaluation de cette mesure avec des membres des ligues de locataires, des bailleurs et des courtiers immobiliers.
À cet effet, Pius Muabilu a préconisé le dialogue à l'intention de ces hôtes pour que les prochaines décisions quant à ce soient consensuelles.
Il a en outre salué l'attitude des propriétaires immobiliers et des locataires durant cette période de crise sanitaire et exhorté la population à préserver la paix sociale.
Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, P. Muabilu s'est engagé à intensifier au mois de juillet la vulgarisation de la loi sur les baux à loyers.
Pour rappel, le ministre d'État en charge de l'urbanisme et habitat avait décidé d'alléger les charges des ménages en cette période de crise liée à la pandémie de coronavirus, en interdisant aux propriétaires immobiliers de déloger tout locataire qui n'aura pas honoré ses engagements de la période de mars à juin 2020.
Merveil Molo