![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-06/IMG_29042020_214947_1200_x_675_pixel-678x381~2.jpg?itok=MFdYUBdy)
Au cours d'une interview accordée aux médias nationaux le vendredi 05 juin 2020, le député national Tony Mwaba, s'est insurgé contre la spoliation d'un immeuble abritant le bureau de la police de circulation dans la commune de la Gombe.
Ce député pointe du doigt quelques sujets expatriés notamment Indiens en complicité avec quelques congolais.
"J'ai reçu la dénonciation des responsables de la police qui occupent l'immeuble de l'État qui abrite la police de circulation routière depuis 1972. Depuis un moment, il y a des expatriés particulièrement des indiens qui convoitent cet endroit là (...) pour la spolier en complicité avec certaines autorités politico-administratives et militaires.
Tony Mwaba dit avoir porté cette dénonciation auprès du vice-premier ministre de l'intérieur pour qu'il puisse surseoir à cette affaire le temps de mener des enquêtes approfondies au sujet des velléités de cette spoliation.
"Donc voilà pourquoi j'ai dénoncé, d'abord en saisissant le vice-premier ministre de l'intérieur et je suis en train d'attendre sa réaction", affirme l'élu de lukunga.
En attendant la réaction du ministre de l'intérieur, Tony Mwaba promet également de saisir le parlement pour contrecarrer cette manœuvre.
Il sied de préciser par ailleurs que cet immeuble querellé se situe sur l'avenue des travailleurs numéro 19/23 dans la commune de la Gombe.
Roberto Tshahe / Elysée odia