![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-06/WhatsApp%20Image%202020-06-05%20at%2017.08.46.jpeg?itok=SXltoXHZ)
Le gouvernement provincial de Kinshasa a remis 300 radios et des matériels didactiques ce vendredi 05 juin 2020 aux familles vulnérables dans la commune de N'sele.
Ce don vise à occuper utilement les élèves pendant cette période de suspension des cours à cause de la pandémie de covid-19 qui sévit en RDC depuis le 10 mars dernier.
Le ministre provincial de l'éducation Charles Mbuta Muntu a exhorté les parents à accompagner les enfants à bien s'exercer pendant cette période de fermeture des écoles.
"Chers parents, je vous demande d'aider les enfants à mieux apprendre avec ces cahiers d'exercices pendant cette période où toutes les écoles sont fermées. Que les radios mises à la disposition des enfants ne servent pas à la musique, mais plutôt à suivre les cours qui seront diffusés dans les différentes chaînes", a dit C. Mbuta Muntu qui a représenté le gouverneur de la ville lors de la cérémonie de remise de ce don.
Pour sa part, le directeur de la province éducationnelle de la Tshangu, Robert Kongi, a précisé que ce don n'est destiné qu'aux familles vulnérables.
"Ces outils (radio et cahiers) seront uniquement remis aux familles vulnérables qui sont au nombre de 300 au total", a précisé Robert Kongi.
Ce don a été réalisé grâce à la participation de la province éducationnelle de la Tshangu et de l'UNICEF. Ces outils seront remis aux élèves de la maternelle, primaire et secondaire.
Roberto Tshahe