![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-06/IMG-20200604-WA0278~2.jpg?itok=ZwPa-t_a)
Le député national Patrick Munyomo Basilwango, élu de la ville de Goma au Nord-Kivu, a saisi le jeudi 04 juin 2020 à Kinshasa, le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur et sécurité Gilbert Kankonde, pour lui informer du lancement d'une campagne dite de « ramassage d'armes et munitions disséminées au sein de la population » dans la ville de Goma, en échange d'une somme d'argent en vue de lutter contre l'insécurité dans la ville volcanique.
« Cette campagne va s'effectuer en période de mes vacances parlementaires sur fonds propres et de mes émoluments en échange d'une somme d'argent avec tout celui qui ramène une arme et autres effets militaires », renseigne-t-il.
Dans cette correspondance parvenue à 7SUR7.CD, Patrick Munyomo sollicite auprès de Gilbert Kankonde son accompagnement personnel ainsi que celui du gouverneur de la province du Nord-Kivu, en appuie à cette campagne en vue d'éradiquer l'insécurité grandissante dans cette ville touristique.
La campagne démarre dès ce mois de juin et se clôture en septembre prochain.
Il sied de préciser qu'en l'espace de deux semaines au mois de mai dernier, une dizaine d'armes à feu ont été récupérées lors des bouclages organisés dans plusieurs quartiers de Goma par l'armée et la Police.
Glody Murhabazi, à Goma