Affaire Viol sur Mamie Tshibola : Le TGI Kinshasa/Kalamu s'exprime dans 48h sur la mise en liberté provisoire de Mukuna 

Samedi 30 mai 2020 - 07:09
Image
7SUR7.CD

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kalamu va rendre son verdict dans 48 heures sur une éventuelle mise en liberté provisoire de l'évêque Pascal Mukuna dans le procès qui l'oppose à Mamie Tshibola. La demande a été introduite par ses avocats lors de l'audience du vendredi 29 mai, à la prison de Makala. 

Cependant, selon maître Jean-Claude Katende, le ministère public s'est tout de même opposé à la mise en liberté provisoire du pasteur de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK). 

"Ils (avocats de Mukuna, ndlr) ont aussi introduit une requête de demande de mise en liberté sur laquelle le ministre public est intervenu pour dire que ce n'était pas important qu'on accorde la liberté provisoire. Et les avocats ont plaidé pour donner des raisons pour lesquelles ils ont sollicité une mise en liberté provisoire", a fait savoir ce membre de l'Éveil Patriotique à 7SUR7.CD. 

Signalons que la prochaine audience du procès Mukuna est fixée au 5 juin toujours à la prison de Makala. Le numéro un de l'église ACK est accusé de viol, détention illicite d'armes et menaces de mort par Mamie Tshibola, veuve d'un de ses anciens collaborateurs.

Prince Mayiro