Lualaba/Insécurité : Le gouvernement provincial promet une "importante récompense" à tout celui qui dénoncera des malfrats 

Vendredi 1 mai 2020 - 18:22
Image
7SUR7.CD

Le gouvernement provincial du Lualaba a, dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 01 mai 2020, appelé la population à collaborer avec les forces de l'ordre en dénonçant tous les criminels opérant au sein de la province.

Cet appel fait suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans la ville de Kolwezi, où un homme a été assassiné dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 avril 2020, par des inconnus au quartier Joli site.

"Toute personne qui fournira des informations sûres et vérifiées aux services de sécurité, pouvant permettre le démantèlement de tout réseau des malfrats, aura droit à une importante récompense", peut-on lire dans ce document signé par Déodat Kapenda wa Kapenda, ministre provincial de l'intérieur et sécurité.

Il sied de noter que ce meurtre a suscité une vive tension sur la route nationale N°39 où des jeunes ont perturbé la circulation, pour protester contre la recrudescence de l'insécurité dans la ville citée ci-haut.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi