![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/IMG_20200424_124525.jpg?itok=SChZCqv0)
Dans une correspondance datée du 22 avril 2020 adressée au ministre provincial des finances et approvisionnements, François Tshitambala Tshitenge, les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS), reclament 17 mois d'arrierés de salaire.
Ils se disent être dans l'impossibilité de subvenir aux besoins de leurs familles respectives en cette période d'urgence sanitaire.
Ils déplorent également la "modicité" de la prime de mobilisation des recettes.
"Nous sommes incapables de répondre à toutes les obligations à cause de plusieurs mois d'arriérés surtout que la petite prime de mobilisation que nous recevons à la fin de chaque mois ne suffit même pas pour payer le loyer. À titre d'exemple, le mois de mars chacun de nous avait bénéficié d'une somme de 25.000 FC pour les uns et 15.000 FC pour les autres", lit-on dans cette correspondance parvenue à 7SUR7.CD.
De son côté, le ministre provincial des finances et approvisionnements, François Tshitambala Tshitenge, confirme avoir reçu la correspondance et que celle-ci est en train d'être examinée pour trouver des voies et moyens qui permettront de répondre aux revendications de ces agents.
Signalons que ladite correspondance est signée par 81 agents et cadres de la Direction Générale des Recettes du Kasaï DGRKAS.
Fabien Ngueshe, au Kasaï