
Le trafic routier a repris ce jeudi 23 avril 2020, sur le tronçon Goma-Butembo (Nord-Kivu). Ce, au lendemain de la levée de la mesure du gouvernement provincial isolant les villes de Goma-Butembo-Beni pour notamment prévenir le coronavirus.
Ce matin, certaines personnes étaient perceptibles dans différentes agences de transport, surtout celles menant vers le chef-lieu du Nord-Kivu (Goma, Ndlr). Des passagers ont pris leur bus avec un sourire affiché au visage.
« Aujourd'hui, les clients ne sont pas venus nombreux. Mais malgré ça, l'une de nos voitures a fait la route Butembo-Goma depuis ce matin », a déclaré Kasereka Tsongo, travailleur au sein de l'agence de voyage SYTRACO SAFARI-EXPRESS.
Mercredi dernier, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Kasivita a déclaré la guérison de 4 patients jadis atteints du COVID-19. Il a précisé que 3 sont sortis d'une structure de prise en charge sanitaire à Goma et un autre dans celle de Beni. Maintenant, la province ne compte qu'un seul cas positif au coronavirus.
Joël Kaseso, à Butembo