Sud-Ubangi : Le nouveau DG de la DGRSUB fait de la mobilisation des recettes son cheval de bataille

Mercredi 22 avril 2020 - 17:35
Image
7SUR7.CD

Le nouveau directeur général de la Direction Générale des Recettes du Sud-Ubangi (DGRSUB), Georges Mondonge Bedi promet de travailler pour "la mobilisation et la canalisation des recettes fiscales et para fiscales en vue d'aider l'exécutif provincial du Sud-Ubangi dans sa politique".

Il l'a fait savoir dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mercredi 22 avril 2020.

Il demande aux agents de cette régie financière de travailler consciencieusement en vue de la maximisation des recettes provinciales pour permettre l'amélioration de leur condition de vie longtemps décriée à cause d'impaiement.

"La prime c'est au prorata de la production. On est positiviste. On pense que tout sera amélioré. On va essayer de redresser pour que les agents puissent aussi avoir quelque chose. Mais sa dépend de leur production. Nous allons tout faire pour que les agents soient satisfaits ce qui va leur pousser d'être sur terrain et mobiliser les recettes", a-t-il martelé.

Nommé le 10 avril dernier par le gouverneur Jean-Claude Mabenze et notifié le 13 du même mois, le nouveau directeur général de la DGRSUB a pris officiellement ses fonctions le lundi 20 avril dernier. C'est un habitué de cette régie financière. Il y est depuis 4 ans.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena