Kananga : Une érosion menace de couper en deux la nationale n°1 à hauteur de la SNCC

Mardi 21 avril 2020 - 08:09
Image
7sur7

 

La Route Nationale numéro 1, se trouve sous une forte menace de coupure, à hauteur de la gare de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC), dans le quartier Tshisambi, commune et ville de Kananga au Kasaï-Central, constat fait par 7SUR7.CD le lundi 20 avril 2020.

Quelques personnes trouvées sur le lieu, rapportent qu'à chaque tomber des pluies c'est un calvaire, Car, avancent-elles, l'érosion est à quelques mètres pour engloutir cette route.

Cette route d'intérêt national qui mène vers l'aéroport de Lungandu, est parmi les voies principales d'entrée des marchandises au centre ville de Kananga.

Des voix s'élèvent pour solliciter l'implication des autorités tant nationales que provinciales. La ligue des jeunes pour la renaissance du Congo (LYREC), invite le gouverneur Martin Kabuya à agir.

"Le ravin est à 1 mètre de la route de l'aéroport. J'invite le gouverneur Martin Kabuya à bien vouloir envoyer l'OVD ou Office des Routes en urgence pour éradiquer ce ravin. N'attendez pas seulement la Banque Mondiale et Mr Jean-Christophe Carret pour marquer le debut des travaux mais songez à sauver la route", a déclaré Clément Katabua, coordonnateur provincial de cette structure des jeunes.

Alain Saveur Makoba, à Kananga