Nord-Kivu : Le président du Tribunal de Grande Instance de Goma dément "avoir agressé un avocat qui l'accusait de corruption"

Samedi 11 avril 2020 - 12:23
Image
Rdc

Le président du Tribunal de Grande Instance de Goma au Nord-Kivu, le magistrat Wonga Okongo Alphonse dénonce, par l'entremise de ses proches, un acharnement contre lui, et des accusations "sans preuves" portées contre lui par l'avocat Bisimwa Katumwa depuis environ une semaine. Il accuse le président du TGI de plusieurs griefs dont la corruption.

Ce dernier a, dans une lettre adressée à la cour d'appel, fait savoir qu'il aurait été agressé physiquement par le président suite aux accusations portées contre lui.

Se confiant à 7SUR7.CD ce vendredi 10 avril, des avocats, des défenseurs judiciaires et des greffiers affirment rejeter en bloc toutes les accusations portées contre le président Wonga Okongo. Ils dénoncent un acharnement.

"J'étais sur place le vendredi dernier, c'était juste à l'entrée du greffe, alors le président sortait et il a vu l'avocat assis à côté d'une photocopieuse. Le président voulait juste lui demander pourquoi il avait écrit une lettre contre lui l'accusant qu'il était corrompu, alors l'avocat a commencé à enregistrer la conversation, ce qui est illégal et le garde-corps du président a décidé de ravir le téléphone", a témoigné Maitre Pitchou Kabwe, un défenseur judiciaire de Goma.

Les proches du président Alphonse Wonga Okongo dénoncent le comportement "malsain" de l'avocat Bisimwa Katumwa visant à ternir  l'image du magistrat Okongo. Ils l'appellent au sens de responsabilité.

Glody Murhabazi, à Goma