
Dans un message transmis dans la soirée du samedi 04 avril 2020 à 7SUR7.CD, l'avocat conseil de la Société Nationale des Chemins de fer au Congo,(SNCC), et ancien ambassadeur universel de la paix, Antoine Kalenga Muteba Tshitala a invité les pasteurs de toutes les églises implantées dans la province de Lomami à prier et sensibiliser la population sur les mesures d'hygiène afin de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.
"...Je profite spirituellement pendant cette occasion de la crise de coronavirus qui bouleverse le monde entier pour appeler tous les hommes de Dieu à prier ensemble mains en l'air à chaque moment pour nous épargner de cette maladie et à sensibiliser la population à l'utilisation correcte des mesures d'hygiène. Ils doivent (les pasteurs) demander au Tout Puissant le pardon contre nos péchés et implorer sa grâce pour la protection de notre province de Lomami", a-t-il écrit.
Dans la foulée, l'ancien candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mwene-ditu indique que le moment est bien choisi pour que la population enlève la peur et la panique afin de surmonter cette guerre sur le plan sanitaire qui demande l'implication de tous sans distinction.
Il sied de signaler que la province de Lomami n'a aucun cas testé positif au coronavirus depuis le début de cette pandémie le 10 mars dernier en République Démocratique du Congo.
Socrate Tshimanga