![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/IMG-20200320-WA0014.jpg?itok=uoFEsQln)
Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu interdit dès ce vendredi 20 mars 2020 les sorties par jetton aux frontières.
Ceci pour bien suivre le mouvement des personnes aux frontières.
Cette décision est issue de la réunion extraordinaire du conseil des ministres provinciaux du jeudi 19 mars 2020, et dont le compte rendu est parvenu à 7SUR7.CD.
" Subsidiairement aux mesures prises par le Chef de l'État, le conseil des ministres provinciaux a défini les stratégies de leur exécution et vulgarisation en province. Les sorties pour des raisons non justifiées sont interdites et les visites en famille doivent être réduites au maximum. L'arrêt des cours n'est pas une occasion pour divaguer, les enfants doivent rester confinés en famille et ne sortir que pour des besoins jugés urgents. Les sorties par jetton sont interdites aux frontières parce qu'il serait difficile de retracer le mouvement des personnes qui se déplacent avec", peut-on lire dans ce compte rendu.
Le gouvernement provincial du Sud-Kivu instruit également à tout service public de disponibiliser le dispositif nécessaire de prévention à l'entrée de ses locaux.
Le vice gouverneur et Gouveneur intérimaire Marc Malago, qui a présidé cette réunion extraordinaire, souligne que les services de l'État seront déployés à travers la province pour se rassurer de la mise en œuvre de ces mesures et des amandes seront infligées aux récalcitrants.
Déogratias Cubaka, à Bukavu