RDC-Beni : "Une bande résiduelle des ADF neutralisée à Semuliki", (Général Kasonga)

Jeudi 12 mars 2020 - 17:14
Image
7sur7

Le général Léon Richard Kasonga, porte-parole des Forces Armées de la RDC, a dans une interview accordée à la presse mercredi 11 mars à Goma (Nord-Kivu), annoncé une nouvelle victoire de l'armée congolaise sur les rebelles d'Allied Democratic Force, ce même mercredi, aux environs de Semuliki à Beni au Nord Kivu.

D'après lui, les combats ont été menés tôt le matin et les éléments FARDC sont sortis victorieux en neutralisant une bande résiduelle des ADF qui tentait de s'installer pour déstabiliser la contrée.

"Les vaillants soldats congolais ont défait une bande résiduelle de l'ADF qui tentait de s'installer, mais a été détruite et la contrée est totalement pacifiée. Cela il faudrait le dire avec force parce que ces résidus n'ont pas la capacité ou la possibilité de nous résister désormais", a confié le général Kasonga Richard.

Fin octobre 2019, les Forces Armées ont lancé un assaut final pour la traque de tous les groupes armés qui endeuillent l'Est de la République Démocratique du Congo depuis plusieurs années.

L'armée affirme avoir conquis tous les bastions stratégiques des rebelles ougandais d'ADF et neutralisé leurs leaders. Des centaines de rebelles ont également été capturés et d'autres tués dans des combats corps-à-corps avec les FARDC.

Glody Murhabazi, à Goma