Kinshasa : Un collectif des jeunes répond coup sur coup aux motocyclistes de l'UDPS en annonçant une marche de soutien à J. Mabunda ce dimanche

Jeudi 12 mars 2020 - 21:15
Image
7SUR7.CD

Le Collectif des Jeunes Conscients et Patriotiques, (COJECOP), a saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, ce jeudi 12 mars 2020 au sujet d'une marche qu'il organise dimanche prochain.

Selon ledit collectif, cette marche aura pour objectif de soutenir la présidente de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Jeanine Mabunda.

"En effet, Madame Jeanine Mabunda est la deuxième femme congolaise à occuper ce poste de responsabilité. Cela constitue un signal fort montrant que la RDC s'est engagée résolument dans la bonne voie en matière de la parité homme-femme", a écrit Carlos Kabwe Munze, président du COJECOP.

Cette marche qui, selon les organisateurs s'inscrit dans le cadre du mois de la femme, se déroulera de 8h30 à 14h00. Elle partira de la Place Échangeur de Limete, en passant par le boulevard Sendwe, Pont Ngaby, l'avenue de l'enseignement pour chuter devant le Palais du Peuple.

Le COJECOP répond ainsi aux motocyclistes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), qui avaient saisi Gentiny Ngobila sur l'organisation d'une marche dénommée "Mabunda Dégage".

Ces derniers reprochent à la présidente de la chambre basse du Parlement d'avoir "répondu maladroitement" au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au sujet de la dissolution de l'Assemblée nationale. 

Jephté Kitsita