![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/ketch_jpg_640_350_1.jpeg?itok=3F7KXMwW)
Magloire Ndiobo Nkoso, agent à la Direction générale de migration (DGM) qui a le grade de commissaire principal, a porté plainte le lundi 09 mars 2020 après avoir été enlevée par des hommes non autrement identifiés à Gombe, dans la ville de Kinshasa.
Selon son témoignage, elle a été kidnappée le même lundi à bord d'un taxi-bus de marque IST, communément appelé "Ketch", aux environs de 17h, alors qu'elle revenait du travail au port d'Orgaman son nouveau lieu d'affectation.
Voulant se rendre à Magasin, elle a pris un taxi vers l'immeuble Kengo en compagnie d'une autre femme, qui s'est avérée complice des malfrats, a-t-elle expliqué.
A en croire Magloire Ndiobo Nkoso, le taxi a changé de direction au niveau de Bruxelles Airlines (Check-in) et ensuite deux hommes l'ont braqué une arme en l'ordonnant de baisser sa tête.
La victime a déclaré qu'elle a été dépouillée de tous ses biens (téléphone, carte de service de la DGM, cartes bancaires, bijoux et une importante somme d'argent) et n'a pas subi de violence physique.
Avec ce nouveau cas d'enlèvement rapporté, le phénomène de kidnapping semble reprendre à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
Pourtant, pour réduire les cas de criminalité notamment le kidnapping au moyen des taxis appelés "Ketch", les autorités de la ville avaient décidé que tous les taxis soient identifiés et peints en jaune.
Ange Makadi Ngoy