Kwilu : La société civile dénonce la multiplicité des barrières sur les routes agricoles 

Dimanche 23 février 2020 - 12:17
Image
7SUR7.CD

Dans une correspondance datée du 22 février 2020 adressée au ministre provincial de la justice et dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, le cadre de concertation de la société civile dénonce la multiplicité des barrières érigées par la police et les services de transports sur les routes et sentiers à l'intérieur de la province du Kwilu.

"Il s'observe une multiplication de barrière sur toutes les routes à l'intérieur du Kwilu et l'on en remarque la présence de la DGM en connivence avec les chefs de secteurs sous le regard passif des administrateurs des territoires", dénonce Placide Mukwa, président dudit cadre.

Il cite nommément les barrières de Bemu, celles trouvées à l'entrée et sortie de Manzasay, à Musabu, à l'entrée de Fatundu, à Mokamo, Fula, Kakoy, Kwanga carrefour, Kimbinga et à B.A Musay, réputées dans les tracasseries.

"Celles placées au poste frontaliers du Kwilu, peuvent rester mais à condition de faire preuve d'un bon civisme et d'une bonne éducation" exige-t-il.

À noter que ce cadre exige à la Société Nationale d'Assurance et aux services de transports de trouver d'autres mécanismes de contrôle en lieu et place d'ériger des barrières pour tracasser.

Rolly Mukiaka Say à Bandundu